Kodono est écrit par Aymeric, un trentenaire montpelliérain.
Passionné d’informatique, j’en ai fait mes études puis mon métier. Aujourd’hui je veille sur le Net afin de rester au courant des dernières actualités, tandis que mes expériences personnelles et professionnelles me font découvrir chaque jour de nouvelles choses tournant autour du webdesign, de la programmation, de Sharepoint, des performances, des logiciels, etc. Autant d’informations que je souhaite aujourd’hui partager avec le plus grand nombre.
Kodono devient donc un moyen d’aide et de partage avec les internautes du monde entier pour leur faire bénéficier de mes découvertes. Je vous invite à lire mon tout premier billet pour de plus amples informations.
Pour me contacter, il suffit de m’envoyer un email à ofni.onodok@tcatnoc.
Pour éviter que des robot-spams récupèrent mon adresse, j’ai utilisé une technique basée sur le CSS. La méthode consiste à utiliser les propriétés de style « unicode-bidi » et « direction ». On va écrire le texte à l’envers (donc les lettres de droite à gauche) et grâce à ces effets, l’explorateur va afficher le texte dans le bon sens, mais dans le source, le texte est illisible par des robots.
Exemple :
<span style="unicode-bidi:bidi-override; direction:rtl;">moc.niamod@nom</span>
donnera :
moc.niamod@nom
Après avoir testé cette méthode depuis quelques années, elle semble vraiment marcher.
[Pour des soucis d’accessibilité, voici une autre façon de lire mon adresse de contact : contact avec le domaine kodono.info, et le arobase (@) entre les deux]
J’héberge moi-même ce blog sur un serveur dédié qui est localisé chez OVH (140 Quai du Sartel – 59100 Roubaix – France).
Si vous estimiez que le contenu de ce site vous cause quelques préjudices que ce soient, veuillez prendre directement contact avec moi pour un traitement rapide et efficace.
Enfin, et comme le rappelle parfaitement Veuve Tarquine sur son blog, je gage que les très hypothétiques plaignants qui souhaiteraient obtenir la disparition d’écrits par l’exercice d’une demande de suppression auprès de l’hébergeur selon les dispositions du petit 3 du grand I jumelé au premier alinéa du grand IV de l’article 6 précité ne manqueront pas de porter une particulière attention au petit 4 du grand I du même article qui punit d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15.000 € d’amende le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte.