6 users responded in this post

Subscribe to this post comment rss or trackback url
User Gravatar
Hubiquist - 15 avril 2009 @ 18:00 :

Mmmm, sauf erreur ou navigateur plus du tout à jour, je pense qu'il n'est plus nécessaire d'installer spécifiquement un dictionnaire sous Firefox. C'est quasi-certain pour la version 3.0, en tout cas, car le dictionnaire français a été intégré dans une mise à jour de la version 2.0, il y a peut-être un an.

Cela vaut aussi pour ThunderBird, qui n'a plus besoin de dictionnaire séparé depuis la même époque.

Une autre extension très utile pour les développeurs de sites web, c'est HTML Validator (http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/) : elle permet de vérifier le code HTML d'une page pour être sûr qu'il est valide. Très pratique pour débuguer ou pour avoir une syntaxe HTML parfaite, et indispensable pour avoir un site web conforme aux standards.

User Gravatar
Aymeric - 15 avril 2009 @ 20:24 :

Hub> ah ok pour le dico! Je n'étais pas sûr en fait 🙂

User Gravatar
Kévin Hinault - 16 avril 2009 @ 00:20 :

Hum il en manque un ou deux extrêmement utiles :

xmarks (anciennement foxmarks) qui permet de synchroniser entre plusieurs postes ses favoris. Voyageant toute la journée entre plusieurs pc, ça m'est fort utile pour trimbaler des liens temporaires ou pérennes. A noter la possibilité maintenant de synchroniser les mots de passe et de stocker toutes ces infos confidentielles sur son propre serveur via un simple accès webdav.

foxyproxy dans un autre genre permet d'améliorer la gestion du proxy de base notamment quand on a des configurations réseaux exotiques.

ubiquity, encore en beta mais l'idée est rigolote : adapter la ligne de commande dans un navigateur pour permettre des recherches rapides par exemple ou utiliser une calculatrice, il fallait oser 🙂

En tout cas, merci aymeric pour Personas et colorzilla, je ne les connaissais pas et il me seront très utiles.

User Gravatar
Aymeric - 16 avril 2009 @ 08:40 :

Kébin> si tu utilises Ubiquity, tu seras peut-être intéressé par ça : http://ajaxian.com/archives/taskfox-lifting-up-ubiquity

User Gravatar
Moloch - 18 avril 2009 @ 11:05 :

Je ne saurais trop te conseiller d'ajouter les deux
INDISPENSABLES :
- Adblock plus : où comment dire adieu aux publicités, pop up etc. (je suis toujours choqué quand j'utilise un autre navigateur que le mien tellement on s'habitue à un internet vierge et non clignotant)
- le Grease monkey du débutant : Noscript. Impossible qu'une application tierce ne se lance sans ton consentement.

Essaye ! ^^

ps : nice blog !

User Gravatar
Aymeric - 18 avril 2009 @ 12:27 :

Moloch> Adblock était un des premiers que j'installais, mais je trouve qu'il me fait saccader les vidéos en Flash. Je ne suis pas certain que ça vienne de cette extension, mais dans le doute je ne le conseille pas.
Pour Noscript, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Si le but est de bloquer le Javascript, alors on coupe là des fonctionnalités ultra puissantes des navigateurs 🙂

Leave A Reply

Les commentaires sont modérés. Ainsi le vôtre n'apparaîtra qu'après validation.

 Username (Required)

 Email Address (Remains Private)

 Website (Optional)

*

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>