Hack de la BBox pour Android [Astuce]

[niveau intermédiaire]

EDIT: une application Android existe maintenant pour BBox (et autres box) : Penetrate.

La nouvelle a rapidement fait le tour du web : le mot de pass wifi par défaut de la BBox de Bouygues Telecom se retrouve très facilement à partir du nom du réseau (appelé SSID). Ainsi on trouve un script pour Windows, et un autre pour Linux.
J’ai décidé de transcrire ce script pour Android grâce au projet Android Scripting.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit d’installer l’application SL4A. Ouvrez l’application, puis « Menu » et « View ». Choisissez « Interpreters », puis « Menu » et « Add ». Prenez « Python » dans la liste proposée. Cela va télécharger l’interpréteur Python que vous devrez installer, puis ouvrir, et enfin suivre les instructions.

Ensuite il vous faut récupérer le script python : hack_bbox_Android.py

Maintenant connectez votre téléphone à l’ordinateur, activez le périphérique de stockage USB, et allez dans dans le répertoire « sl4a » qui doit se trouver à la racine, puis placez le script dans… « scripts » 🙂

Déconnectez votre téléphone de l’USB, et lancez SL4A, et enfin le script nommé « Hack_BBox_android.py ».

Votre téléphone (ou votre tablette) va vous montrer les réseaux Wifi disponibles autour de vous (pensez à activer le wifi avant!). Il suffit d’en choisir un qui commence par BBox pour que le script se mette à chercher la clé correspondante. Selon la puissance de votre téléphone, l’opération peut prendre jusqu’à 15 min (temps constaté sur un HTC Hero, alors qu’il faut que 2 min sur une tabelette Toshiba Folio 100).

Captures d’écran :


2 avis sur “Hack de la BBox pour Android [Astuce]

  1. Aymeric Auteur de la publication

    Il faut plutôt utiliser « Penetrate ». Aussi cela ne fonctionne qu’avec les BBoX qui datent d’avant 2011 et qui n’ont jamais été mises à jour et pour lesquelles le mot de passe par défaut a été conservé. Je peux confirmer que cela fonctionne. Malheureusement plus le temps passe et plus le nombre de box exploitable diminue (mises à jour, changement du password, changement du matériel, …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*