Redémarrer un ordinateur à distance

Tout d’abord, sur l’ordinateur qu’on souhaite faire redémarrer, il faut se rendre dans : Panneau de ConfigurationRéseau et InternetCentre réseau et partageModifier les paramètres de partage avancés puis Activer le partage de fichiers et d’imprimantes dans « Privé » :
20140526_shutdown_1

Ensuite il faut ouvrir la base de registre avec la commande regedt32.exe et aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Faites un clic-droit sur « System » et choisir Nouveau > Valeur DWORD (32bits). Appeler la nouvelle variable en LocalAccountTokenFilterPolicy et lui attribuer la valeur 00000001.

Enfin lancer la stratégie de sécurité avec la commande secpol.msc. Aller dans Stratégie LocaleAttribution des droits utilisateur et chercher Forcer l’arrêt à partir d’un système distant. Ajouter l’utilisateur de l’ordinateur.

Maintenant sur l’ordinateur distant taper : net use \\IP_ORDINATEUR_DISTANT et il va demander d’entrer un nom d’utilisateur (mettre celui indiqué dans l’étape précédente) et le mot de passe associé. Ensuite utiliser la commande shutdown /r /m \\IP_ORDINATEUR_DISTANT (voir l’aide pour le détail des commandes)

Cette manipulation permet de corriger l’erreur Access is denied.(5) qui arrive lorsqu’on tente la commande shutdown.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*